Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des célébrités aux reconversions étonnantes

04 juillet 2018 à 05h30 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Certains s'en tirent mieux que d'autres !

On a appris hier une info étonnante : Jérôme Cahuzac, l’ancien ministre du budget condamné pour fraude fiscale, est actuellement médecin remplaçant dans un hôpital en Guyane pour prêter main forte. C’est vrai qu’avant d’être ministre, il était chirurgien esthétique, c’est assez surprenant comme reconversion. Il n’est pas le seul à avoir changé de carrière de manière étonnante :

Top 3 des célébrités aux reconversions étonnantes

Mikhaïl Gorbatchev
Le chef d’état russe au début des années 90, a mis fin à la guerre froide. Il est depuis devenu acteur de pub. On l’a vu notamment dans une publicité pour Pizza Hut, où il se félicite d’avoir permis l’entrée de cette entreprise américaine sur le sol russe, mais aussi dans une campagne pour Vuitton. En fait, c’est pour la bonne cause, il a reversé l’argent à sa Fondation pour la paix !

Lilian Thuram
On le connaît comme footballeur, mais moins comme guide de musée. Et pourtant, il l’a été en début d’année, le temps d’une exposition au musée Delacroix de Paris, consacrée aux civilisations orientales. Il a choisi lui-même une partie des tableaux exposés, on le savait artiste du ballon rond, mais pas amateur d’art !

Stéphane Guivarc’h
Il était attaquant de la fameuse équipe de France 1998, Stéphane Guivarc’h a eu une fin de carrière plus modeste dans le football et s’est reconverti en vendeur de piscines. Une autre façon de mouiller le maillot !