Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des choses à savoir sur les maux de l’hiver

16 novembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Comment se soigner sans risque ?

Vous avez probablement entendu parler de cette enquête qui fait du bruit, publiée par le magazine 60 millions de consommateurs, sur les médicaments sans ordonnance : près d’un médicament sans ordonnance sur deux est dangereux et un tiers est inefficaces. Alors que faire quand on est malade ?

Top 3 des choses à savoir sur les petits maux de l’hiver

Antirhumes
Vous connaissez ces comprimés dont la spécialité est de soulager le rhume : Actifed Rhume, Humex Rhume, Nurofen Rhume… Plusieurs molécules sont associées dans ces médicaments, ce qui augmente les risques de surdosages et effets secondaires : ils seraient donc à éviter.

On ne sait pas soigner le rhume
On sait seulement en faire diminuer un peu les symptômes. Le mieux à faire est de se passer de médicaments, dans la mesure du possible. Si vous avez le nez pris, il est conseillé de se laver les narines avec des solutions d’eau salée qu’on trouve en pharmacie et parapharmacie.

Fièvre
La fièvre est un signe auquel il faut faire attention. Si elle dure plus de deux jours, il faut consulter : elle peut révéler une infection et là, c’est important de traiter !