Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des choses courantes qui auront disparu dans dix ans

03 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Tous ces objets que nous utilisons quotidiennement auront quasi disparu d'ici dix ans !

On a appris récemment que le dernier télégramme français a été envoyé en début de semaine. Le service existait chez nous depuis 139 ans, mais plus grand monde ne s’en servait. Il est étonnant qu’il soit resté ouvert si longtemps, malgré l’arrivée du téléphone, du fax puis des e-mails. Penchons-nous sur ces choses dont on se sert au quotidien, mais qui devraient avoir quasi disparu dans dix ans.

Top 3 des choses courantes qui auront disparu dans dix ans

Les documents papier
Que ce soient les factures, les relevés bancaires ou les contrats, ces documents sont de plus en plus traités de manière électronique. D’ici dix ans, ça devrait être généralisé.

Les chargeurs de téléphone
À l’heure actuelle, les chargeurs à induction existent : vous posez votre téléphone sur une plaque et ça le recharge. Les chercheurs travaillent sur la transmission d’énergie sans fil. D’ici dix ans, on rechargera sans doute nos téléphones sans les brancher !

Clefs USB
Très pratique pour transporter des documents du bureau à la maison, ou écouter de la musique en voiture, nous avons tous au moins une clé USB. Pourtant, nous sommes de plus en plus nombreux à stocker nos documents sur le cloud et à les synchroniser automatiquement d’un endroit à l’autre. Nos téléphones transportent de plus en plus de données, en particulier de la musique. Il y a fort à parier que dans dix ans, la clef USB aura quasiment disparu !