Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Top 3 des choses de la vie quotidienne qui changent en apesanteur !

02 juin 2017 à 22h25 Par Rédaction

Aviez-vous déjà pensé à vous laver sur la Lune ?

Vous l’avez vu ce week-end, notre spationaute français Thomas Pesquet est revenu sur Terre après une mission de six mois dans l’espace. Tous les spationautes le disent : quand on revient d’un voyage dans l’espace, on est changé à jamais. C’est une expérience incroyable de quitter la Terre, jusque dans les moindres actions du quotidien.

Top 3 des choses de la vie quotidienne qui changent en apesanteur

Se raser
Thomas Pesquet a passé six mois dans l’espace : vous êtes-vous déjà demandé comment il faisait pour se raser et se couper les cheveux ? C’est vrai, les cheveux qui flottent partout, c’est impossible. Pour éviter tout problème, ils ont des tondeuses spéciales avec un aspirateur intégré.

Un tue-l’amour en moins !
Il y a une chose qui nous ennuie sur Terre quand on est en couple, surtout vous mesdames : ce sont les ronflements de votre partenaire. Dans l’espace, quand on est en apesanteur, on ne ronfle pas ! Forcément, le palais ne tombe pas au fond de la gorge !

Monsieur Propre n’aimerait pas vivre en apesanteur
Quelque chose qu’on fait tous les jours : se laver ! L’eau ne coule pas comme sur Terre, puisqu’il n’y a pas de pesanteur. Mais il y a un phénomène qui lui permet de tenir contre notre peau, si on la met suffisamment près. Alors il faut s’appliquer : verser l’eau contre soi et frotter doucement, elle gicle et s’en va flotter n’importe où. C’est une belle galère, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo :