Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des choses qui nous font retomber en enfance aux vacances de Pâques !

18 avril 2017 à 16h14 Par Rédaction

Michaël et Lucie vous en ont parlé ce matin dans le Morning Forum

Pendant ces vacances de Pâques, 40 % d’entre nous allons rendre visite à nos familles. L’occasion de retomber en enfance, en chassant les oeufs avec les enfants par exemple.

Michaël a revu une amie d’enfance, avec qui il passait du temps en vacances à l’époque. Ils ne s’étaient pas vus depuis 20 ans ! Cela a fait remonter plein de souvenirs à la surface: les parties de cache-cache ou encore les expéditions pour aller attraper des poissons rouges.

Top 3 des choses qui nous font retomber en enfance aux vacances de Pâques

3/ Aller rendre visite à vos parents, ou même vos grands-parents : s’ils habitent dans une maison de famille, ça ne bouge pas trop en général. Vous n’avez qu’à vous asseoir dans la cuisine pour retrouver les tomates farcies de votre enfance. Et si vous allez faire un petit tour dans le grenier, vous pourriez bien retomber sur votre nounours préféré !

2/ Partir en vacances, c’est aussi faire de la route en famille. Quand vous étiez petit, vous écoutiez Henri Dès par exemple ? C’est l’occasion de vous souvenirs de vos chansons préférées et de les écouter avec vos enfants sur le trajet, pour chanter ensemble !

1/ Quasiment la moitié d’entre nous reste en France pour ces vacances, l’occasion de revenir sur les lieux de nos vacances d’enfant : ce petit chemin que vous empruntiez pour rentrer à la maison, le manège sur lequel vous adoriez faire des tours et qui est toujours là, le camping où vous alliez avec vos parents près du gros arbre, et comme par hasard, vous vous réinstallerez au même endroit avec vos enfants.

Et vous, êtes-vous déjà retombé en enfance pendant vos vacances ?