Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des filières à éviter pour faire ses études !

01 juin 2017 à 18h57 Par Rédaction

Il n'est pas toujours simple pour nos enfants de choisir leurs études. Attention, il y a des filières à éviter !

La fin de l’année scolaire approche, c’est le moment où nos enfants choisissent leur orientation. Quand ils n’ont pas une vocation depuis des années, l'idéal est de choisir une filière qui va recruter dans les prochaines années. On les connaît: ce sont tous les métiers de services et d’aide à la personne, ainsi que le domaine des nouvelles technologies. Il ne faut pas se tromper, il y a aussi des filières qu’il vaut mieux ne pas choisir aujourd’hui :

Top 3 des filières à éviter

Fausse bonne idée
De plus en plus de gens vont consulter un psy, on pourrait croire que s’inscrire en fac de psycho est une bonne idée : pas tant que ça ! C’est un cursus difficile. Il vaut mieux être bon en maths et en biologie pour pouvoir arriver au bout du cursus. De plus, certaines spécialisations sont très demandées, du coup les places sont chères. Au final, beaucoup de candidats et peu d’élus

Documentaliste
Que ce soit dans le privé ou dans le public, le secteur est bouché. Au final, les seuls documents que vos enfants traiteront risquent d’être ceux de Pôle Emploi !

N°1 des filières à éviter
Vous voyez souvent “made in France” sur vos chemises, vos pantalons, vos tee-shirts ? À part les marinières d’Armor Lux, il ne reste pas grand chose du textile produit en France. Tout se passe désormais en Chine, au Maroc, en Turquie… Pas vraiment le moment de se lancer comme opérateur dans l’industrie textile.

Et vos enfants, que veulent-ils faire plus tard ?