Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des films qui ont failli ne jamais voir le jour

08 septembre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Certains films ont failli ne jamais sortir, parfois pour des raisons hallucinantes !

La nouvelle est tombée hier : Star Wars 9 a perdu son réalisateur. Ce n’est pas le premier Star Wars qui rencontre ce genre de problème : en juin dernier deux réalisateurs d’un autre épisode ont été mis brutalement à la porte en plein tournage. La question, est de savoir si les films sortiront dans les délais. En effet, dans l’histoire du cinéma certains films ont connu bien pire !

Top 3 des films qui ont failli ne jamais voir le jour

Inglorious Bastards, de Quentin Tarantino
Le projet a débuté en 1997, le film n’est sorti qu’en 2009 ! Qu’est-ce qui s’est passé pendant ce temps ? Tarantino a passé plusieurs années à écrire, réécrire et ré-réécrire la scène d’intro !

Le seigneur des anneaux
L’auteur des livres a vendu ses droits en 1973, mais l’histoire était tellement compliquée à adapter au cinéma que plusieurs studios se sont renvoyés la balle, jusqu’à ce que le projet soit confié à Peter Jackson en 1994. Lui aussi a galéré, le film n’est sorti qu’en 2001 : 28 ans pour faire un film !

Apocalypse Now
Ils ont tout eu : un ouragan sur le tournage, l’acteur principal qui a fait une crise cardiaque, des problèmes de drogue… Ils se sont même fait arrêter par la police ! Il y a une scène où on voit des cadavres pendus. Normalement, ce sont de faux cadavres, des accessoires. Eux se sont fait refiler de vrais cadavres ! Et pour finir le montage a pris 3 ans !

Il y a un film que vous attendez avec impatience ?