Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Top 3 des idées reçues sur le corps humain !

21 juin 2017 à 22h06 Par Rédaction

Beaucoup de petites légendes circulent sur le corps humain : voici des infos qui vont vous rassurer ou vous décevoir !

Vous connaissez sans doute les émissions de Michel Cymes, le médecin animateur de France Télévision. On a appris hier que sa femme est très jalouse de sa relation professionnelle avec Adriana Karembeu. On peut la comprendre, quand on voit la belle blonde avec qui il travaille. Ensemble, ils ont vécu des expériences étonnantes ! La pire, c’était avant le tournage de l’émission "Les Pouvoirs Extraordinaires du Corps Humain" réalisée au Mont Blanc : une fois en haut, Michel Cymes et Adriana Karembeu devaient passer la nuit dans le même igloo ! Le but: tester les ressources de notre corps. En effet, on ne connait pas tout ! De plus, il y a beaucoup d’idées reçues au sujet du corps humain. Aujourd'hui, on désamorce les plus répandues.

Top 3 des idées reçues sur le corps humain

Faire craquer ses doigts
Michaël le fait régulièrement. On lui a souvent dit que cela donnait des rhumatismes. Rassurez-vous, c’est faux, les craquements sont dus à de petites poches de gaz dans les articulations, et ne sont pas dangereux. Par contre, si vous vous faites mal en faisant cela, vous avez peut-être des rhumatismes !

Avaler un chewing-gum
On nous a toujours appris qu’il ne fallait surtout pas le faire, parce qu’il mettait des années à être digéré par l’estomac. C’est faux ! L’estomac est très acide, il est capable de digérer beaucoup de choses, et ce qu’il ne digère pas, il l’évacue !

Nous n’utiliserions pas tout de notre cerveau
On entend souvent dire que nous n’utiliserions que 10% des capacités de notre cerveau. On voit ça dans des films (Lucy), dans des séries (Limitless). Désolé de vous décevoir, c’est faux : on n’utilise pas toutes les zones de notre cerveau en même temps, mais elles nous servent bien toutes. Du coup, on ne deviendra pas très intelligent en absorbant un simple comprimé.

Connaissez-vous d’autres idées reçues sur le corps humain ?