Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des infos étonnantes sur l’amitié

20 avril 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

L'amitié recèle parfois des surprises !

Le week-end arrive, l’occasion de prendre du temps pour voir les amis. Une étude révèle qu’il suffirait de passer 200 heures avec une personne pour devenir très amis avec elle. C’est peu quand on y réfléchit, à peine plus de 8 jours !

Top 3 des infos étonnantes sur l’amitié

Seul dans sa tête
Quand on éprouve un sentiment de solitude, il est beaucoup plus compliqué de se faire des amis. Inconsciemment, on se met en “mode protection”, cela ne nous aide pas à tisser des liens. Par exemple, pour un adulte qui viendrait de déménager, le plus simple pour se faire des amis est de mentaliser, d’imaginer les interactions amicales : c’est comme ça qu’elles arrivent !

Qui sont les traîtres ?
Un constat triste révélé par une étude l’année dernière : seulement la moitié de nos amis nous considèrent eux aussi comme leurs amis. C’est-à-dire qu’il n’y a que la moitié de nos amis qui nous considèrent comme importants !

Les animaux aussi !
On se doutait que l’amitié existait chez les animaux, il n’y a qu’à observer nos chiens ou nos chats. Mais plus étonnant, les chevaux et les chauves-souris aussi ont des amis. Iil y a même un cas d’amitié entre une tortue centenaire et un hippopotame qui a été observée au Kenya par des scientifiques !