Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des jours fériés les plus inattendus à travers le monde.

02 mai 2017 à 20h18 Par Rédaction

En France, les jours fériés existent pour commémorer des évènements religieux ou historiques. Dans d'autres pays, les raisons sont parfois bien plus fantasques.

Nous sortons du grand week-end du 1er mai, le week-end prochain sera également prolongé grâce au 8 mai. Puis, il y aura l’Ascension qui arrive... Des jours fériés, il y en a dans tous les pays du monde, et parfois leur signification et très étonnante.

Top 3 des jours fériés inattendus à travers le monde.

La journée de l'Arbre
Au Brésil, on connaît les inquiétudes face à la déforestation. Dans ce pays, ils ont un jour férié pour rappeler à tout le monde qu’il ne faut pas négliger la nature : c’est le jour de l’arbre. Chaque 21 septembre, les brésiliens passent leur journée à planter des arbres ou à prendre soin des arbres qui existent déjà.

La Saint Valentin
Chez nous, le 14 février, c'est la St Valentin ! Alors si vous regrettez de ne pas avoir plus de temps pour vous occuper de votre chéri, vous pouvez toujours aller vivre au Pérou . Là-bas, la St valentin, est un jour férié depuis 2012 !

La journée du nettoyage des tombes
À Taïwan, ils n’oublient pas leurs aïeux, et les vénèrent même. Pour cela, il y a une journée, le 5 avril, consacrée au nettoyage des tombes de leurs ancêtres. Lorsqu'ils en ont bien pris soin, ils dansent dessus. C'est un peu leur Toussaint à eux, mais en bien plus festif que chez nous.

Si vous pouviez créer un jour férié chez nous, ce serait pour quelle occasion ?