Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des meilleurs aliments pour remplacer la viande

28 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Voici quelques solutions.

On entend souvent dire que nous mangeons trop de viande. Une étude menée par Greenpeace révèle que nos enfants en consomment trop à la cantine. C’est à un rythme quotidien pour sept enfants sur dix et on arrive même à huit sur dix chez nous dans le Loiret. Manger trop de viande est mauvais pour la santé et pour la planète. Alors, une fois qu’on a décidé de réduire sa consommation de viande, par quoi la remplacer ?

Top 3 des meilleurs aliments pour remplacer la viande

Les oléagineux
Les amandes, les noisettes ou les cacahuètes sont intéressants parce qu’ils sont riches en “bonnes graisses” et pleins de nutriments. En revanche, il faut éviter d’en manger plus de 100 grammes par jour, car au-delà cela devient trop calorique.

Les légumineuses
Les lentilles et les haricots secs, par exemple, contiennent des sucres lents très utiles pour nous donner de l’énergie. Ils sont une très bonne source de protéines.

Le seitan
Il n’est pas très connu chez nous, mais on le consomme beaucoup dans la cuisine asiatique. C’est une sorte de pâte fabriquée à base de blé, qui a une texture très proche de la viande. Vous pourrez revisiter des plats classique en version végé !