Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des moments clés de la télé

23 janvier 2018 à 05h45 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pxhere

Et pour vous, qu'est-ce qui a révolutionné la télé ?

Si vous avez déjà tenté de regarder la télé ce matin, vous avez peut-être remarqué que vous ne captez plus certaines chaînes. C’est normal : pendant la nuit, l’Agence Nationale des FRéquence a modifié les fréquences de diffusion de la TNT en région Pays de la Loire. Pas de panique, il faut juste lancer une nouvelle recherche des chaînes sur votre téléviseur et vous allez toutes les retrouver. La télé, elle a connu quelques révolutions depuis son invention :

Top 3 des moments clés de la télé

Deuxième chaîne
Jusqu’en 1964, nous vivions dans un pays qui n’avait qu’une seule chaîne de télé. Ca change au mois d’avril de cette année-là, avec l’apparition de la deuxième chaîne.

Et voici la couleur !
En 1967, c’est la deuxième grande révolution de la télé, qui a lieu sur la deuxième chaîne. Ca y est, les images sont en couleur ! On va enfin pouvoir voir comment les gens s’habillent ! Ce n’est qu’en 1975 que TF1 suivra le mouvement !

TNT
En ville, on captait assez bien la télé en général, mais à la campagne, c’était beaucoup plus rare. En 2005, on peut profiter d’une image parfaite presque partout, et le nombre de chaînes augmente : 22 dans un premier temps, puis 31, grâce à l’apparition de la TNT. Elles sont toutes passées en haute définition il y a 2 ans.