Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des objets qu'on aime bien piquer

18 mai 2017 à 19h12 Par Rédaction

Ce n'est pas vraiment interdit de les prendre, et pourtant, on le fait souvent discrètement...

C'est le festival de Cannes depuis deux jours, le festival de cinéma le plus médiatisé au monde. Et pourtant, Cannes, ce n’est pas une très grande ville. Il n'y a que 73 000 habitants en temps normal, et pendant le festival, ils sont plus de 200 000 ! C’est le moment où les hôtels font le plein, en particulier les trois palaces cannois dans lesquels descendent les stars avec leurs équipes. Des stars qui sont chouchoutées dans ces hôtels. Elles ont des suites à plusieurs milliers d’euros par jour, et souvent, elles repartent avec les peignoirs et les chaussons que l’hôtel met à leur disposition. Ca fait partie des affaires qu’ils aiment bien emporter en partant. C’est humain ! Nous aussi, il y a des petites choses qu’on aime bien piquer, à notre niveau...

Top 3 des objets qu’on aime bien piquer:

Ca se mange
Quelque chose qu’on trouve souvent dans les stations service, dans les restos aussi… Des bonbons ! Ces petits bonbons tout durs enveloppés dans du papier, avec le nom de la station service. On est nombreux à en avoir rempli nos poches : allez avouez, vous l’avez fait, au moins quand vous étiez gamins !

Un objet qu’on peut trouver un peu partout
Au bureau, chez les commerçants qui veulent se faire un peu de pub, nos enfants en ont à l’école aussi : des stylos ! On a même vu des chefs d’état qui aiment bien mettre discrètement dans leur poche le stylo avec lequel ils viennent de signer un traité. Par contre, n’essayez pas à la banque ou à la poste, sauf si vous voulez vous trimballer avec le gros socle !

Des objets qu’on trouve dans nos hôtels
Les petites savonnettes, les petits shampooings, c’est toujours plus sympa quand c’est gratuit.

Et vous, quels petits objets il vous est déjà arrivé d’emporter discrètement ?