Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des petits-déjeuners les plus étranges

05 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Flickr

Alors, vous êtes tenté par ces petits-déjeuners ?

Pour tous les adeptes des céréales au petit-déjeuner, une diététicienne américaine déclare qu’il vaudrait mieux manger de la pizza ! Pas une pizza quatre fromages bien grasse évidemment. Une pizza avec de la viande, un peu de fromage et des légumes serait plus riche en protéines et nettement moins sucrée que le classique bol de céréales. Peu d’entre nous s’imaginent commencer la journée avec de la pizza, mais il existe des petits dej bien plus étonnants dans le monde.

Top 3 des petits-déjeuners les plus étranges

Mexique
Vous voyez ce qui se passe lorsque vous laissez perdre des aliments : de la moisissure bleue apparaît dessus, c’est ce qu’on appelle des spores. Au mexique, au petit-déjeuner, certains consomment des épis de maïs sur lesquels ils ont laissé se développer d’énormes spores de moisi. Amateur de Roquefort le matin, vous avez trouvé vos maîtres !

Cambodge
Accrochez-vous, certains mangent une friture un peu particulière : de la friture d’araignée ! De grosses tarentules noires élevées dans des trous ! L’aspect est effrayant et concernant le goût, on n’a pas osé essayer.

Philippines et Viêtnam
Le matin, pour être en forme on croque des baluts. Ce sont des oeufs fécondés de poule, de canard ou de cailles. C’est-à-dire qu’il y a le foetus dedans, vous croquez l’oeuf avec le bébé poussin ou caneton à l’intérieur ! Bon appétit !