Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Top 3 des plus petits pays au monde

04 octobre 2017 à 06h10 Par Michaël Maistre

Il existe vraiment de tout petits pays dans le monde. Le plus petit est...

Hier, toute une région de l’Espagne s’est mise en grève : les habitants de la Catalogne ont l’air de vouloir devenir indépendants. Après la Grande Bretagne qui sort de l’Europe, la Catalogne pourrait un jour quitter l’Espagne (et donc l’Europe). La Catalogne, est un pays grand comme un département français, ça ferait un petit pays. Mais il y a encore bien plus petit...

Top 3 des plus petits pays au monde

Au sud de l’Espagne
Ce n’est pas une île, ça fait partie de la même terre, mais c’est un territoire britannique, pas loin du Maroc : Gibraltar, qui fait 6 km², mais qui a tout de même près de 28 000 habitants

Quasiment en France
À côté de Nice : la principauté de Monaco. C’est un reste historique de quand une partie de la France actuelle était italienne. Elle fait 2 km² de surface pour plus de 38 000 habitants : c’est le pays le plus densément peuplé au monde !

Dirigé par le Pape
C’est le Vatican, seulement 0,4 km², environ 900 habitants, dont beaucoup de personnel religieux. En tout cas, si vous tombez sur un euro fabriqué au Vatican, surtout gardez-le, ils sont extrêmement rares et valent une petite fortune !

Avez-vous déjà imaginé qu’une région française devienne indépendante ? Si ça devait arriver, pour vous laquelle serait-ce ?