Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des plus vieilles émissions de télé françaises encore à l'antenne.

02 mai 2017 à 00h14 Par Rédaction

Vous ne devinerez jamais quelle est la plus ancienne !

Georges Pernoud, le présentateur de l’émission Thalassa, a annoncé son départ après 42 ans de bons et loyaux services. Thalassa, est la 4ème émission qui a le plus duré dans l’histoire de la télé. Alors, quelles sont les trois plus anciennes ?

Elle réunit toutes les générations.
Une émission qui est à l’antenne depuis 42 ans,et qui nous fait baver devant des engins qu’on ne peut, parfois, pas se payer. C’est Automoto, qui réunit tous les fans de voitures depuis 1975.

Consonne, voyelle...
Contrairement à Automoto, cette émission n’attire pas vraiment toutes les générations. Depuis 45 ans, les télespectateurs fidèles à ce programme, sont surtout des seniors. Des chiffres et des lettres, le jeu auquel on joue avec mamie pendant de longues après-midi où on ne sait pas trop quoi faire, existe depuis 1972.

Et la plus ancienne est...
Une émission dont la diffusion a commencé il y a 68 ans, sur la Radio Télévision Française. Le jour du seigneur : la retransmission de la messe, qui a évité à certains d’entre nous d’être traîné à l’église le dimanche matin. Cette émission existe depuis 1949, soit 68 ans ! C’est la plus vieille émission de télé française encore à l’antenne.

Et vous, quelles émission, qui existent depuis longtemps, aimez-vous regarder ?