Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 des présentatrices du 20h

17 mai 2017 à 21h04 Par Rédaction

David Pujadas ne sera bientôt plus présentateur du 20h !

La nouvelle est tombée ce mercredi : David Pujadas, ne sera plus à la tête du 20h de France 2  à la rentrée. C’est une annonce surprise de la chaîne, après 16 ans de collaboration. Selon la rumeur, c’est Anne-Sophie Lapix qui le remplacerait en septembre. Des femmes à la tête du 20h, il n’y en a pas eu tant que ça dans l’histoire de la télé française, voici celles qui y sont restées le plus longtemps :

Top 3 des présentatrices du 20h :

Elle a commencé en 1983
Il n'y a eu qu'une seule femme en France pour présenter le 20h avant elle, et nettement moins longtemps: c'est Christine Ockrent qui a été à la tête du journal de l'ancienne Antenne 2 pendant cinq ans dans les années 80.

Dix ans d’affilée !
Elle a passé dix ans à la tête du 20h du week-end sur France 2, après avoir été présentatrice “joker” sur TF1 : c’est Béatrice Schönberg, qui a incarné le journal de 1997 à 2007.

La reine incontestée du 20h pendant 24 ans sur TF1
Elle a gravi les échelons un a un. Elle a d’abord présenté les journaux de Télématin sur Antenne 2, puis ceux de la nuit, avant d’être appelée sur TF1 en 1991 : c’est Claire Chazal ! Ils l’ont poussée dehors il y a bientôt deux ans, et c’est une autre femme, Anne-Claire Coudray, qui lui a succédé.

Quelle est votre femme journaliste préférée à la télé ?