Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des preuves que les animaux sont comme nous

28 novembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Flickr

Plus les connaissances avancent, plus on se rend compte que les animaux nous ressemblent !

On entend régulièrement parler de bien-être animal dans l’actualité, et les nouvelles ne sont pas toujours bonnes. Par exemple, en Angleterre selon la loi, les animaux sont rétrogradés au rang de simples objets. On pense aussi à Donald Trump qui a autorisé l’importer de l’ivoire aux États-Unis... Pourtant, plus le temps passe, plus on se rend compte que les animaux ne sont pas si éloignés de nous.

Top 3 des preuves que les animaux sont comme nous

Atchoum !
Certains d’entre nous sont allergiques aux chats, l’inverse est vrai aussi. Selon la science, 0,5% des chats seraient allergiques à l’homme ! En effet, nos résidus de peau les rendent allergiques.

Dodo
Quand nous étions petits, nous étions nombreux à sucer notre pouce pour nous endormir. Les éléphanteaux font pareil : ils sucent leur trompe pour se rassurer et s’endormir !

Amateurs d’art ?
A priori, les pigeons ne sont pas des Einstein en puissance. Pourtant, il semble qu’ils soient amateurs d’art. Un chercheur japonais a mené une expérience : il a projeté à un pigeon des images de tableaux de Picasso et Monet. En tapant sur une touche quand c’était du Monet, il avait une graine et rien quand c’était du Picasso. Résultat : l’oiseau savait faire la différence entre les deux peintres ! Le scientifique a ensuite inversé l’opération et obtenu les mêmes résultats, avec plusieurs pigeons ! Son cerveau n’est pas plus gros qu’une noix, mais le pigeon est capable de distinguer cubisme et impressionnisme !

Et vous, à quels moments vos animaux se comportent comme des humains ?