Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des raisons inattendues pour ménager notre sommeil

16 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pexels

Et vous, combien d'heures dormez-vous chaque nuit ?

En règle générale, nous manquons de sommeil. Le temps que nous passons à dormir a diminué de 18 minutes en 25 ans. Alors aujourd'hui, pour nous informer et nous aider à mieux dormir, a lieu la 18ème journée du sommeil, avec des événements organisés partout en France.

Top 3 des bonnes raisons inattendues pour ménager notre sommeil

Mincir
La nuit, nous sécrétons une hormone qui régule le sentiment de satiété. Une étude a révélé que les personnes qui dorment suffisamment ont moins souvent faim et sont en moyenne plus minces !

Fertilité
Une étude de 2013 a montré que les hommes qui ne dorment pas assez ont en moyenne 30% de spermatozoïdes en moins dans le sperme que les autres. Vous l’avez compris messieurs, dormez plus et vous serez plus fertiles !

Moins de cancers
Mesdames, si vous dormez suffisamment, vous diminuez votre risque d’avoir un cancer du sein de 40% ! Pour les hommes, c’est à peu près la même chose pour le cancer de la prostate. La faute aux hormones, encore une fois !

Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire : laisser tomber les écrans une heure avant le coucher et prennez soin de votre sommeil ! Et vous, combien d’heures vous dormez par nuit ? Quels sont vos petits trucs pour mieux dormir ?