Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des robots étonnants

28 juin 2018 à 17h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Quel serait le robot de vos rêves ?

Des ingénieurs français ont conçu le robot Pazzi, capable de préparer une pizza en quatre minutes, parmi 500 000 recettes. C’est unique au monde ! Un restaurant ouvrira à Paris avant la fin de l’année pour tester en conditions réelles ce robot étonnant. Mais parmi les nouveaux robots, il y a encore plus étonnant.

Top 3 des robots étonnants

Super Vendeur
Les Américains ne vont pas faire leurs courses bricolage chez Casto mais chez Lowe’s. Là-bas, les magasiniers sont équipés d’un exosquelette, c’est-à-dire un squelette externe mécanique, qui leur donne de la force supplémentaire. Très pratique quand ils portent des gros pots de peinture par exemple.

Robot prêtre
Plus près de chez nous, en Allemagne, il y a une crise des vocations à l’Eglise. Un robot-prêtre a été mis à l’essai dans une église près de Leipzig. Il peut parler en plusieurs langues, on sélectionne celle qu’on veut sur un écran tactile et il fait la messe ! Ca amuse les visiteurs, mais les fidèles sont plus sceptiques.

Robot pigeon
Celui-ci est en train d’être testé par les autorités chinoises pour surveiller certaines régions du pays : le robot pigeon ! Non, ce n’est pas de la science-fiction, le robot pigeon est équipé de caméras haute définition et transfère ses images par satellite. Il vole comme les vrais, et est tellement réaliste que parfois, il est accompagné par de vrais pigeons !


© Northwestern Polytechnical University