Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des solutions efficaces pour sortir de la solitude

22 janvier 2018 à 05h45 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Nous sommes de plus en plus nombreux à la subir.

Demain, c’est la journée des solitudes. A l’heure des réseaux sociaux, nous sommes plus de 6 millions à en souffrir, et ce n’est pas facile d’en sortir. Quelques solutions :

Top 3 des solutions efficaces pour sortir de la solitude

Rendre service
Un bon moyen pour être moins seul, c’est de rendre service : que ce soit à des voisins ou comme bénévole dans des associations (au Secours Populaire par exemple, à la SPA si vous aimez les animaux…). Le fait de retrouver un peu de contact humain va vous redonner confiance et vous aider à aller plus facilement vers les autres.

Vacances
Une bonne solution peut être de partir en vacances en groupe. En vacances, on est toujours plus détendu, il est plus facile de se lier et de garder contact. Il y a des sites internet qui font ça maintenant, selon qui vous êtes : par exemple pour les célibataires, il y a covoyageurs.com. Pour celles qui ont envie de voyager entre femmes copinesdevoyage.com ou restonsgroupes.fr, plus généraliste.

On Va Sortir
Un site internet fait exprès pour ceux qui se sentent seuls et ont envie de rencontrer du monde au quotidien : onvasortir.com. Vous sélectionnez votre ville, et vous voyez les activités que les membres organisent : ça peut être d’aller faire du sport, boire un verre, aller voir un film au ciné, et parfois des activités plus originales. C’est entièrement gratuit !