Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des traditions étranges de Noël

22 décembre 2017 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Et vous, quelle est la tradition que vous respectez toujours à Noël ?

Noël arrive, nous sommes nombreux à avoir préparé notre sapin, fait nos petites courses pour faire des cadeaux à nos proches et pour préparer un bon repas de réveillon, ça fait partie des traditions chez nous. Ce n’est pas partout pareil, il y a des pays qui fêtent Noël mais ont des traditions vraiment étonnantes :

Top 3 des traditions étranges de Noël

Au Japon
Noël est une tradition relativement récente, ils ont vraiment commencé à le fêter dans les années 50 et ils ont vraiment une drôle de tradition : manger au KFC ! Oui, le fast food qui fait du poulet frit ! Ce sont des migrants qui ont commencé à fêter Noël au Japon : ils cherchaient une dinde pour le réveillon, mais là-bas, c’est introuvable. Alors ils sont allés au KFC. Depuis, la tradition prend de l’ampleur, c’est même le premier pays où KFC a lancé un menu de Noël !

En Norvège
Le jour de Noël, les Norvégiens cachent leur balai ! Il y a plusieurs centaines d’années, on pensait que les sorcières sortaient à Noël pour trouver un balai et s’envoler avec. Aujourd’hui, ils sont encore nombreux, les Norvégiens qui cachent leur balai pour ne pas se le faire voler !

Pays de Galles
Les habitants se déguisent en cheval mort : oui, avec un crâne de cheval et ils se recouvrent d’un drap blanc ! Ensuite ils vont frapper aux portes pour récolter des bonbons et de la bière, c’est un peu comme Halloween, mais version adulte !