Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Top 3 des voitures les plus étonnantes

03 octobre 2017 à 06h20 Par Michaël Maistre

Aston Martin a annoncé son intention de vendre des sous-marins ! On l'ignore souvent, mais les constructeurs auto ont déjà tenté d'autres choses bien plus surprenantes...

Un constructeur de voitures vient de faire une annonce étonnante : Aston Martin va sortir un sous-marin pour particuliers ! Pour autant, ce n’est pas la voiture amphibie de James Bond qui se transforme en sous-marin. Là, il s’agit d’un vrai sous-marin pour le plaisir d’aller explorer les profondeurs jusqu’à 500 mètres ! La voiture amphibie, elle, existe déjà et coûte deux millions de dollars. D’autres voitures très étonnantes existent :

Top 3 des voitures les plus étonnantes

Gina
Il y a une quinzaine d’années, BMW a sorti un prototype qui s’appelle Gina. C’est une voiture de sport pour deux personnes qui n’a pas de carrosserie. À la place, une toile fait d'un tissu spécial. Mais à quoi ça sert ? Cela permet à la voiture de changer de forme selon l’utilisation (ou l’envie du conducteur), mais aussi de couleur : il suffirait de racheter une nouvelle “peau” en textile et il serait possible de la changer en seulement deux heures au garage. Pour l’instant, elle n’est pas commercialisée.

Peel P50
Le nom ne vous dit peut-être rien, mais c’est une voiture qui est réellement dans le commerce : la plus petite au monde. Elle ne peut transporter qu’une seule personne, forcément: elle mesure entre 1 mètre et 1,50 m, elle n’a que trois roues et pas de marche arrière ! Alors pour se garer, il faut la saisir par le pare-choc et la traîner à la main, mais c’est possible : elle pèse moins de 60 kg !

Thrust SSC
C’est une voiture sur laquelle des réacteurs d’avion ont été adaptés, ce qui lui permet d’être la plus rapide au monde. Elle passe de 0 à 100 km/h en deux secondes et en vitesse de pointe, elle dépasse les 1200 km/h ! Autant dire que celle-ci, on ne l’aura jamais entre les mains !

Et vous, comment vous imaginez la voiture de vos rêves ?