Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tour de France 2020 : les coureurs passeront en Nouvelle-Aquitaine

15 octobre 2019 à 14h36 Par Benoit Hanrot
Le Tour de France passera plusieurs jours en Nouvelle-Aquitaine en 2020
Crédit photo : PXhere

Cette fois-ci, la Nouvelle-Aquitaine ne laissera pas passer son tour. La région accueillera trois étapes du Tour de France l’an prochain. A mi-parcours, les coureurs auront le plaisir de découvrir ou redécouvrir le littoral atlantique avant de revenir dans les terres du Poitou-Charentes et du Limousin.

Le parcours du Tour de France 2020 a été officiellement dévoilé ce mardi. Les coureurs partiront de Nice le samedi 27 juin pour une arrivée prévue sur les Champs-Elysées le 19 juillet. L'an prochain, la région Nouvelle-Aquitaine, à l'inverse des régions Centre-Val de Loire, Bourgogne-Franche-Comté et Pays de la Loire, sera mise à l’honneur avec pas moins de trois étapes :

Le 6 juillet, ils mettront pied à terre en Charente-Maritime pour la première journée du Tour avant d’enchaîner le lendemain avec une étape entre le Château d’Oléron et l’île de Ré Saint-Martin-de-Ré. S’en suivront deux étapes entre Châtelaillon-Plage et Poitiers et entre Chauvigny et Sarran. Maintenant que le parcours est connu, c’est au tour des habitants des communes concernées par le passage des coureurs de s’atteler à préparer au mieux leur arrivée.