Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Touraine : la banque alimentaire organise une collecte !

12 avril 2019 à 04h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Banque alimentaire de Touraine ©

« Ensemble, aidons les plus démunis à se restaurer ! » Telle est la devise de la banque alimentaire de Touraine qui organise actuellement une collecte de printemps. Des bénévoles seront aussi prochainement aux abords des magasins pour récolter des denrées nécessaires aux personnes dans le besoin.

La banque alimentaire d’Indre-et-Loire organise les 27 et 28 avril prochain une collecte nationale. L’occasion pour tous les citoyens français de faire une bonne action afin d’aider les plus démunis. Bastien Inacio, jeune en service civique et bénévole à la banque alimentaire de Touraine nous présente l’opération :

Écouter le podcast

Tous les magasins partenaires de l’opération sont trouvables sur le site internet de l’association. A savoir que la banque alimentaire recherche aussi des bénévoles pour ouvrir un maximum de points de collectes, donc n’hésitez pas à rejoindre l’aventure et à donner un peu de votre temps. Un formulaire d’inscription est disponible en ligne, dans l’onglet « devenir bénévole ».

À quoi serviront toutes les denrées récoltées ? 

Écouter le podcast

Les bénévoles de la banque alimentaire seront reconnaissable à leurs chasubles orange. Ils remettront aux clients, lors de leurs arrivées dans les différents magasins, un feuillet indiquant les denrées recherchées.

Pour les entreprises, collèges et lycées qui organisent des collectes en interne, les dons récoltés pourront être déposés dans les points de collecte les 27 et 28 avril, ou directement à l’adresse de la Banque Alimentaire, 47 rue des Grands Mortiers à Saint-Pierre-des-Corps.