Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : Espoir a été guéri grâce à la Chaîne de l'espoir !

04 janvier 2018 à 12h58 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Dr Paul Neville ©

Un jeune garçon congolais souffrant d'une malformation cardiaque a été opéré avec succès à Tours, grâce à l'association la Chaîne de l'espoir.

A Tours, la première opération de l’association humanitaire la Chaîne de l’Espoir a été un succès. Un enfant Congolais de 7 ans, prénommé Morison-Espoir et souffrant d’une malformation cardiaque a été guerri grâce au chirurgien pédiatrique cardiaque Paul Neville. Son pays d’origine n’avait pas les structures adaptées ni les médecins formés pour le soigner. Le petit garçon se porte à merveille et va pouvoir retourner vivre près de sa famille, après avoir été accueilli durant sa convalescence dans une famille tourangelle.

Chaîne de l'espoir ©

Origine de l'association

La Chaine de l’espoir, créée en 1988, a pour mission d’accueillir en France des enfants qui ne peuvent pas être opérés dans leurs pays. En 2018, l’association espère opérer à Tours au moins cinq enfants. Elle recherche des familles bénévoles pour accueillir ces enfants et aussi des dons, car toutes ces opérations sont financées grâce à notre générosité.