Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : la fac des Tanneurs ne rouvrira pas tout de suite (photos)

23 janvier 2020 à 08h25 Par Etienne Escuer
Les locaux de la fac des Tanneurs doivent être remis en état.
Crédit photo : Police nationale Indre-et-Loire

Occupée pendant plus d’une semaine par des opposants à la réforme des retraites, la faculté des Tanneurs doit être remise en état.

Les cours ne reprendront pas tout de suite à la faculté des Tanneurs, à Tours. Un partie des locaux a en effet été dégradée par l’occupation des lieux pendant plus d’une semaine par des opposants à la réforme des retraites, rapportent nos confrères de La Nouvelle République.

 

Ce mercredi 22 janvier, une centaine de policiers sont intervenus pour déloger les manifestants (une trentaine de personnes étaient présentes sur le site), dont la plupart a pris la fuite. Ayant quitté les lieux en urgence, les occupants n'ont pu nettoyer les lieux. Tags dans les couloirs, affiches collées un peu partout, mobilier détérioré, portes bloquées : une expertise doit avoir lieu ce jeudi pour évaluer précisément les dégâts. Le président de l’université Philippe Vendrix parle de « vandalisme aggravé ». La remise en état risque de prendre plusieurs jours, voire semaines. En attendant, des agents de sécurité gardent le site, pour un coût de 10.000 euros par jour à la charge de l’université.