Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : le Festival international du cirque commence demain !

27 septembre 2018 à 11h02 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La deuxième édition du Festival International du cirque commence ce vendredi 28 septembre à Tours, avec de très nombreuses animations. Explications.

La première édition du Festival International du cirque en Val-de-Loire avait attiré plus de 15 000 spectateurs l'an dernier. Pour la deuxième édition, Tours Métropole remet le couvert ! Le festival rouvre ses portes dès ce vendredi 28 septembre et cette deuxième édition durera tout le week-end, avec de nombreuses animations au programme. 

Pas de dresseur de fauves !

Le plus grand chapiteau d'Europe sera de nouveau installé sous la Gloriette. 2500 spectateurs pourront assister à une quinzaine de numéros hauts en couleur. On pourra admirer les Trampo Wall, un groupe australien venu réaliser un numéro de trampoline mural, un duo de clown appelé Frisco et André ou encore du trapèze volant avec Flying Aces. 

Et pas d'inquiétude, aucun animal sauvage ne figure dans ces différents numéros. Une éleveuse de chiens, un ami des rongeurs et un duo femme-cheval seront présents en revanche. Mais ni cerceau enflammé, ni dresseur de fauves n'ont pris place dans la programmation tourangelle. Les associations de défense des animaux s'étaient mobilisées l'an dernier.