Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours, Limoges, Angers… les fast food y règnent en maîtres !

17 janvier 2019 à 10h09 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Chaque année, le site My-pharma.info.fr dévoile le classement des villes où il y a le plus de fast food. Tours est classé troisième, Limosges ou encore Angers sont dans le top 10.

Les enseignes de fast food ne cessent de se multiplier dans les villes, et certaines sont plus frappées par le phénomène que d’autres ! Pour la 4ème année consécutive, le site My-Pharma.info a dressé son classement des villes les plus touchées par ce phénomène, en se penchant sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes en France (McDonald’s, Quick, Burger King, KFC, Paul, La Brioche Dorée, Domino’s Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de pain, O’tacos, Bagelstein, et Speed Burger).

En première position, on retrouve cette année encore Bordeaux, qui concentre le plus d’enseignes par rapport à sa population. Elle est suivie par Metz et ses 0,1866 restaurants pour 1000 habitants, et par Tours (Indre-et-Loire), qui pointe à la 3ème place avec 0,1831 restaurants pour 1000 habitants. Limoges (Haute-Vienne) se retrouve à la 6ème place. Angers (Maine-et-Loire), 2ème l’an dernier chute, quant à elle, à la 8ème place.

Le classement de My-pharma.info :