Tours : Mon Sang pour les Autres, le rendez-vous générosité du printemps !  

29 mars 2019 à 3h30 par Lucie Claussin

FORUM
Crédit : Mon Sang pour les Autres ©

C'est le moment de faire un beau geste ! En Indre-et-Loire se tient ce vendredi et samedi, un rendez-vous qui vous permettra de sauver des vies !

Ce vendredi 29 et samedi 30 mars aura lieu à Tours l'opération « Mon Sang pour les Autres ». Un rendez-vous festif et convivial, pour donner son sang dans la joie et la bonne humeur. L’événement, né il y a quelques années sous l’impulsion des clubs Rotary vise à permettre à l’Etablissement Français du Sang de recruter des nouveaux donneurs et de rappeler au public l’importance de ce geste indispensable.

Céline Guédon, responsable promotion du Don pour l’Etablissement Français du Sang en Centre-Pays de la Loire nous apporte quelques explications :

Écouter le podcast

Pour donner son sang, quelques critères simples sont requis et un petit entretien sera effectué au préalable par les médecins :

Écouter le podcast

Après chaque don, les chefs restaurateurs de la Touraine Gourmande vous proposeront une collation concoctée spécialement pour l’occasion, afin de régaler vos papilles. L’événement fête cette année ses 10 ans et est parrainé par les artistes Laurence Dréano et Rémou. Ces derniers vous proposeront une exposition, sous le signe de la joie et du partage, du 29 mars au 10 avril dans le péristyle de l’Hôtel de Ville. Des animations auront aussi lieu ce week-end avec une déambulation en centre-ville avec la fanfare « Bella Ciao », des concerts avec les groupes Youngtimers et Sing Loud.

Pour venir donner son sang lors de « Mon Sang pour les Autres », rendez-vous à l’Hôtel de Ville de Tours ce vendredi 29 mars de 13h à 19h et samedi 30 mars de 9h à 12h30h (au lieu de 11h-18h). N’hésitez pas à venir dès que vous pouvez, puisque des manifestations sont à prévoir samedi en centre ville de Tours.

650 dons sont attendus pour cette édition 2019 et n’oubliez pas, que chaque don compte, puisque 600 dons sont nécessaires chaque semaine en Indre-et-Loire. En parallèle, vous pouvez donner votre sang tout au long de l’année sur le site EFS Tours Bretonneau, du lundi au samedi sur RDV au 0800 109 900.