Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : une fillette hospitalisée dans un état critique suite à des maltraitances

04 janvier 2018 à 14h20 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

En région Centre-Val de Loire, trois personnes ont déposé une fillette de 6 ans dans le coma aux urgences de Bourges, avant de prendre la fuite.

Dans le Centre-Val de Loire, une fillette de 6 ans a été prise en charge à l’hôpital de Bourges ce week-end après avoir subi des actes de maltraitance. Elle était dans le coma et souffrait de multiples écchymoses, brûlures et morsures. La fillette, non scolarisée, présentait aussi des blessures qui remonteraient à plusieurs mois. Elle a finalement été transférée à l’hôpital de Tours dans un état critique. Le pronostic vital de la fillette est toujours engagé.

Quatre personnes mises en garde à vue

Les trois personnes qui ont accompagné l’enfant aux urgences se sont présentées sous une fausse identité et ont pris la fuite. Il s’agissait en fait de la mère de l’enfant et de deux autres membres de la famille. Les parents, la tante et la grand-mère de l'enfant ont été placés en garde à vue et pourraient être inculpés pour "actes de tortures et barbarie commis de manière habituelle sur un mineur". A savoir que le petit frère de la victime avait été placé en famille d'accueil par les services sociaux en juin dernier.