Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Transports : des retards et des annulations à prévoir aujourd’hui

01 mars 2018 à 09h14 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Avec la neige qui a pointé le bout de son nez hier soir, c’était la pagaille cette nuit du coté des routes. Rebelote ce matin où on observe de nombreuses perturbations.

En Nouvelle Aquitaine, quelques retards et annulations de transports sont à prévoir aujourd’hui ! Le département de la Charente a indiqué que les transports seraient supprimés dans le secteur de Rouillac. Ils seront assurés normalement ailleurs sauf , dans le Ruffécois et en Charente Limousine où il y aura des retards compte tenu de la neige. Dans les Deux-Sèvres et la Vienne, le département a choisi de suspendre les transports scolaires pour aujourd’hui. A Poitiers, les bus Vitalis commencent à reprendre le service peu à peu. En Charente-Maritime, de nombreux transports scolaires ont été supprimés dans la 2eet la 3e couronne de La Rochelle. Les transports urbains ont repris normalement.

Dans les Pays de la Loire, les bus des lignes régulières et les Transports à la demande ne circuleront pas jusqu’à 11 heures sur demande de la Région. Des retards sont à prévoir si vous devez vous déplacer en tramway à Angers, mais certains horaires sont tout de même assurés. Pas de problèmes du côté des transports scolaires dans les Pays de la Loire, puisque ce sont actuellement les vacances.

En Centre-Val de Loire, le trafic du tramway a été suspendu pour toute cette matinée à Tours. Pas l’ombre d’un bus non plus ce matin dans la ville. A Orléans, la ligne A du tram circule désormais sur toute sa ligne et la ligne B ne fonctionne qu'entre les arrêts Mozart et Clos du Hameau. Le réseau de bus est aussi fortement perturbé.

En parallèle, sachez que les agents des départements concernés par la vigilance orange ont été mobilisés toute cette nuit et le resteront ce matin pour déneiger les routes. Soyez très prudents et vigilants si vous devez vous déplacer ce matin, et pensez à vous renseigner sur les conditions de circulation avant de sortir.