Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Travail : une société offre une prime aux femmes en jupe et " bien maquillées" !

31 mai 2019 à 17h50 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Une société lance le « marathon de la féminité » invitant les femmes à porter des jupes au travail pour décrocher une prime. Une idée qui choque la toile.

Le « marathon de la féminité », c’est la campagne que vient de lancer la société russe Tatprof en proposant à ses employées de venir habiller en jupe et « bien maquillées ». Le tout, dans le but de décrocher une prime spéciale de 100 roubles, soit environ 1,40 euros.

La porte-parole de l’entreprise, Anastassia Kirillova explique aux médias russes que le « marathon de la féminité » sert à « embellir » les journées de travail de tous les employés. En effet, d’après elle, « beaucoup de femmes mettent un pantalon automatique, c’est pourquoi nous espérons que cette action permettra à nos femmes de mieux sentir leur féminité et leur charme quand elles opteront pour une jupe ou une robe (…). C’est une excellente manière d’unir nos équipes ! ».

Sur les réseaux sociaux, cette initiative ne fait pas du tout l’unanimité, certains internautes reprochant à la société de faire preuve de machisme, ou encore « d’abus de pouvoir » et « d’exploitation des femmes ».