Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trélazé : un homme en prison pour agression sur sa compagne

25 juillet 2017 à 08h40

Il a agressé sa copine et lui a perforé le tympan. Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison.

Une dispute dans un couple a failli virer en drame conjugal du côté de Trélazé le jeudi 20 juillet. Alors que deux amoureux se disputent, l’homme âgé de 32 ans a fini par avoir le sang chaud. Il a percé le tympan de sa copine et lui a causé une entorse de la cheville, après lui avoir porté un coup.

Il se casse le bras

Alors qu’elle essayait de s’échapper chez sa voisine, l’agresseur a fini par la rattraper en lui tirant par les cheveux. Deux amis qui étaient également lors de cette soirée sur fond d’alcool ont également été visés par des coups. Alcoolisé, le prévenu a tapé tellement fort sur le mobilier qu’il s’est cassé l’avant bras, sans même s’en rendre compte. Très énervé, les convives ont eu peur que l’homme ne pousse sa petite amie par-dessus le balcon. La victime a évoqué lors de son témoignage qu’elle avait très peur pour sa vie et celle de son fils, même si son compagnon était alcoolisé au moment des faits.

Après ces faits, le tribunal correctionnel d’Angers a décidé de lui infliger une peine de prison. Il sera sous les verrous durant 12 mois de manière ferme (il écope aussi de 6 mois avec sursis). Il est condamné également à une mise à l’épreuve pendant les deux prochaines années.