Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois jours dédiés à la culture japonaise au Japan Tours Festival

27 février 2020 à 07h20 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. L'événement avait attiré près de 20.000 personnes en 2019.
Crédit photo : Japan Tours Festival

Le Japan Tours Festival s’installe du 28 février au 1er mars au Parc des expositions de Tours.

Avis aux amoureux de la culture japonaise ! Le Japan Tours Festival revient en Indre-et-Loire de vendredi à dimanche, pour une sixième édition. En déménageant du Palais des congrès vers le Parc des expositions, où il s’installe à nouveau cette fois, l’événement avait réuni près de 20.000 personnes l’an dernier. L’engouement pour la culture japonaise, au sens large, ne se dément pas. « Le Japon, ça fait rêver parce que c’est très loin », explique Alexandre Sztargott, l’organisateur. « La culture est à la fois similaire à la nôtre mais aussi diamétralement opposée sur plein d’aspects. »

 

Écouter le podcast

Crédit photo : Japan Tours Festival

Un programme riche et varié

Cette année encore, le programme est riche et varié. « Il y a plein d’artisans, de commerçants, d’associations », détaille Alexandre Sztargott. « Des scènes avec du spectacle traditionnel, des jeux vidéo… Il y en a vraiment pour tous les goûts : les gens qui aiment le cosplay vont trouver plein de choses, mais aussi ceux qui s’intéressent à l’animation japonaise. »

 

Écouter le podcast

 

Comptez 14 euros l’entrée pour une journée mais il existe aussi un pass famille à 49 euros. Ouverture des portes à 9h30 au Parc des expositions de Tours.