Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Trois studios angoumoisins récompensés aux Emile awards

12 décembre 2017 à 16h39 Par Benoit Billot
Crédit photo : Ma vie de Courgette - Capture d'écran Blue Spirit

Belle récompense pour Blue Spirit, Prima Linea et 2 Minutes vendredi soir. Ils ont été récompensés dans plusieurs catégories lors des Emile awards à Lille.

Ils sont trois studios à avoir vécu une belle soirée à Lille ce vendredi soir. Lors des Emile awards, une cérémonie qui récompense les professionnels de l’industrie de l’animation dans une quarantaine de pays, les studios angoumoisins ont reçu plusieurs prix.

- 2 Minutes glane le prix des meilleurs décors et designs de personnages pour un long-métrage. Il s’agit de "Tout en haut du monde’’

- Prima Linea Productions est récompensé dans la catégorie meilleure animation de personnage pour un long métrage. Il se distingue également dans le meilleur storyboard pour un long-métrage. Il s’agit de "La Tortue Rouge’’

- Enfin, c’est sûrement le long métrage d’animation le plus connu : "Ma Vie de Courgette’’. Les studios Blue Spirit Productions ont gagné les prix du meilleur scénario pour un long-métrage, meilleur long-métrage et meilleure création sonore pour un long-métrage.