Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un automobiliste flashé à 696km/h… en Opel Astra ! (photo)

06 mai 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : wikipedia (Par Céréales Killer; — Transféré de fr.wikipedia à Commons. Transfer was stated to be made by User:Grondin., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3022132)

Les as du Tuning sont souvent capables de miracles en trafiquant les moteurs de leurs voitures. De là à pousser leurs bolides à des vitesses dignes d’un avion ?

A l’heure où la polémique enfle concernant les radars privés, un belge est devenu cette semaine le héros d’une histoire à peine croyable.

Est-ce un avion ? Une fusée ? Non, c’est une Opel Astra

Un conducteur belge a été très surpris en recevant un PV pour excès de vitesse sur la commune de Quiévrain. Sur le courrier, il lui était signifié qu’il avait été flashé au volant de son Opel Astra à 696km/h sur une route limitée à 50 ! Une vitesse excessive pour n’importe quelle voiture, même si elle est, sur le document, ramenée à 654,24km/h.

 

Conscient qu’une erreur s’était probablement glissée dans la procédure, l’homme âgé d’une trentaine d’années s’est rendu au commissariat local pour faire part de son étonnement. Il s’agissait bien évidement d’une erreur d’encodage, la vitesse réelle du conducteur était plus proche des 60km/h que des 700 !

Le record du plus grand excès de vitesse, sans erreur d’encodage, serait de 334km/h. Un record détenu par un américain, au volant d’une Ford Mustang, qui tentait d’échapper aux forces de l’ordre.