Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un bracelet, distributeur de gel hydroalcoolique, inventé par un Tourangeau

16 novembre 2020 à 07h00 Par Guillaume Pivert
Le bracelet permet d'avoir du gel hydroalcoolique pour toute la journée.
Crédit photo : Le bracelet citron (DR)

Le bracelet a été imaginé par quatre membres d’une même famille, installés en Centre-Val de Loire.

L’épidémie de Covid-19 suscite l’imagination de certains. Le Tourangeau, Philippe Doliveux est à l’origine avec son frère, son père et son oncle d’une invention pratique au quotidien ; le bracelet citron. Un bracelet distributeur de gel hydroalcoolique, idéal pour respecter les « zestes » barrières ! « L’idée est venue pendant le confinement pendant de longues visio-conférences en famille », raconte Sylvain Doliveux. « Mon père s’est dit que ça serait génial d’avoir du gel en permanence à portée de main », poursuit-il.

 

Depuis, ce qui était une idée est devenu bien concret. Après un premier prototype fait avec un tuyau d’arrosage, les quatre hommes ont finalisé leur bracelet et lancé sa production. Et pour le nom ? « J’étais dans ma cuisine, j’ai vu un citron dans le panier à fruits. Le citron, est bombé comme le bracelet, c’est antiseptique aussi » se rappelle Sylvain Doliveux. Pour l’instant la production est en Asie mais les quatre associés aimeraient la relocaliser en France.

 

Deux modèles, un universel qui s‘attache comme une montre, l’autre « slap » sont en vente sur le site internet depuis le mois de septembre.

Écouter le podcast

Ils sont jaunes, noirs, roses, bleus ou gris. D’autres coloris vont bientôt arriver. Vous pouvez suivre les nouveautés sur les réseaux sociaux