Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un concours pour voyager dans toute l'Europe gratuitement !

06 mai 2019 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Si vous avez envie de découvrir les pays de l'Union Européenne, quoi de mieux que de voyager gratuitement ? C'est désormais possible grâce à un concours organisé par la Commission européenne. Explications.

Ce n'est vraiment pas une blague ! On peut désormais voyager gratuitement dans toute l'Europe : la Commission européenne vient de lancer un concours, pour faire gagner des titres de transport gratuits à destination de nombreux pays européens. L'idée c'est de promouvoir le patrimoine et la culture des pays de l'Union Européenne en facilitant le voyage des jeunes adultes. Mais attention, tout le monde ne peut pas participer ! 

Rome, Athènes ou Budapest ?

Pour tenter sa chance, il faut avoir 18 ans pile, donc être né entre le 2 juillet 2000 et le 1er juillet 2001. Et mieux vaut se dépêcher, vous n'avez que jusqu'au 16 mai pour envoyer votre candidature sur le site europa.eu. Il vous faudra alors vous inscrire, puis répondre à cinq questions de culture générale. Si vous êtes sélectionné, vous allez pouvoir voyager dans toute l'Europe grâce à un budget... limité. Le plus souvent, vous bénéficierez de plusieurs centaines d'euros valables pour acheter des billets de train ou d'avion en direction d'un autre pays de l'Union européenne. Alors, tentez votre chance !