Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un couple de harpies féroces s’installe au Zoo de Beauval (photos)

14 mai 2020 à 12h57 Par Alicia Méchin
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

C’est une première en France, et ça se passe au Zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher. Le parc a accueilli un couple de harpies féroces, d’énormes rapaces venus du Brésil.

C’est l’un des premiers transferts d’animaux au ZooParc de Beauval, depuis de confinement. Deux harpies féroces, d’énormes rapaces rarissimes, ont rejoint hier le Loir-et-Cher. Elles proviennent du Brésil, plus précisément du centre d'élevage d'Itaipu. Après un long voyage en avion, le couple a été transféré par la route jusqu'à Beauval et seront installés dans une immense volière aux abords du Dôme équatorial. Pour leur laisser le temps de s’adapter, les deux oiseaux seront d’abord installés dans une maison en bois sur pilotis, au milieu de la volière.

La harpie féroce est une espèce d’aigle très puissant, classée « quasi menacée » par l’UICN. Au Brésil, des spécialistes de la faune endémique ont monté le Centre d’élevage d’animaux sauvages après la construction du barrage d’Itaipu, afin de préserver les espèces. Un centre qui est aujourd’hui financé en partie par Beauval.