Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un défilé de mode remplace les mannequins par des drones (vidéo)

10 juin 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Une scène un peu absurde qui a vu les créations portées par des drones plutôt que des femmes.

Les créateurs de mode sont toujours à l’affut de la moindre extravagance pour que l’on parle de leurs œuvres. De là à supprimer les mannequins des podiums, il n’y a qu’un pas qui a été allègrement franchi cette semaine en Arabie Saoudite.

Des robes présentées par les mannequins de l’agence Hélice-Model Look ?

En effet, lors de cet évènement étonnant qui a eu lieu le 2 juin dans le luxueux Hôtel Hilton de la ville de Jeddah, le défilé s’est fait sans mannequin, mais avec des drones. Ce qui a donné lieu à une scène des plus cocasses, les robes flottant dans les airs comme habitées par des fantômes.

La raison de ce remplacement est pourtant très simple et logique pour le pays où le défilé avait lieu. Nous sommes en pleine période de ramadan, et les femmes n’avaient en concéquence pas le droit de fouler le podium.

Le pays, aujourd’hui dirigé par le prince héritier Mohammed Ben Salman, a connu ces derniers mois de sérieuses avancées pour les droits des femmes, qui ont maintenant, par exemple, la possibilité de conduire et même de créer une entreprise sans le besoin d'avoir un tuteur masculin à leurs côtés. Néanmoins, la position de la femme dans la société reste encore très fragile, comme l’a montré l’arrestation en mai de militantes féministes qui avaient défendu leurs droits trop publiquement.