Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un enfant de 3 ans survit à une chute de six étages grâce à des passants (vidéo)

31 juillet 2019 à 18h00 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Ce jeune garçon de trois a survécu à une chute depuis le sixième étage d’un immeuble chinois, sans aucune égratignure.

Ce petit garçon est un véritable miraculé. Vivant dans la ville chinoise de Chongqing, dans le sud-ouest du pays, l'enfant âgé de seulement trois ans est tombé du sixième étage d’un immeuble et a été sauvé par les habitants au sol qui l'ont rattrapé avec une couverture tendue, comme le rapporte CNN. Relayée par un média chinois, une vidéo de l’incident survenu ce lundi 29 juillet montre le garçonnet suspendu au-dessus du vide et accroché avec ses mains sur le rebord d’un balcon.

"J’ai vu un enfant qui pendait"

Cet accident a fait une grosse frayeur aux habitants du quartier comme en témoigne Zhu Yanhui, à la télévision publique chinoise CCTV. "J’ai levé les yeux et j’ai vu un enfant qui pendait. Ma première réaction, ça a été de trouver quelque chose pour l’attraper", explique-t-elle. "Avec d’autres personnes, j’ai tendu une couverture tout en gardant un œil sur le garçon. Je regardais la couverture en me demandant comment on pouvait le récupérer en toute sécurité", a poursuivi cette membre du personnel de la copropriété de l'immeuble. 

Fort heureusement, l'enfant qui se trouvait seul dans le logement au moment des faits selon la police, a été transporté à l'hôpital par un voisin. Il s'en sort sain et sauf.