Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un hommage national sera rendu à Arnaud Beltrame mercredi aux Invalides

26 mars 2018 à 15h44 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Emmanuel Macron avait annoncé qu’un hommage national serait rendu au gendarme qui a donné sa vie et échange d’un otage dans le drame qui s’est produit vendredi dernier dans un supermarché de l’Aube. Cet hommage aura bien lieu à Paris dans deux jours. L’occasion de saluer un héros.

L’Elysée l’a annoncé en début d’après-midi. Une cérémonie d’hommage sera rendue ce mercredi aux Invalides à Paris à Arnaud Beltrame, l’officier de gendarmerie qui s’est distingué vendredi dernier, en prenant la place d’une victime lors de la prise d’otage du supermarché Super U de Trèbes. C’est Emmanuel Macron qui présentera l’éloge funèbre. Sa famille et celles des trois autres victimes seront également présentes.

Pour rappel, le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort des suites de blessures faites par un couteau au niveau du cou. Il s’était proposé comme otage à la place d’une femme que le terroriste Redouane Lakdim avait prise comme bouclier humain. Ce dernier avait pénétré dans la structure avant de demander la libération de frères puis d’ouvrir le feu, tuant au passage un employé et un client.

Chez nous aussi, la mémoire du militaire sera honorée ce mardi. Ce sera le cas à la mairie de Saint-Georges-du-Bois dans la Sarthe à partir de 18h45. Une gerbe sera déposée devant le monument aux morts. Un rassemblement est également prévu dans le Loiret devant la mairie d’Ingré à compter de 18h30 demain.