Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un Limougeaud lance une émission de télé autour de la pêche

09 janvier 2020 à 08h50 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

Pratiquée par près de 3 millions de mordus en France, la pêche est une passion qui ne cesse d'accueillir des adeptes. Réunissant plus de licenciés que le football, le handball et le rugby réunis, cette pratique a donc de beaux jours devant elle. Et ce n'est pas Philippe Frugier qui vous dira le contraire, puisqu'il vient de lancer un concept novateur autour de la pêche !

Un Limougeaud vient de se lancer dans un beau projet : créer un jeu télévisé autour de la pêche. De l’aventure, de la pédagogie et de l’écologie seront au programme de ce jeu télé, qui promouvra la pratique du « no kill » qui ne tue pas les poissons. Baptisée « Fish or quit : pêcher avec respect, jouer sans pitié » cette émission aura la mécanique d’un jeu comme Koh Lanta.

Il y aura cinq équipes, avec un amateur et un professionnel de la pêche, qui s’affronteront lors d’épreuves. L’émission pilote a été tournée en décembre en Bretagne et d’autres séquences seront filmées ce mois ci en Auvergne et dans le Limousin. Des sponsors et des donateurs sont actuellement recherchés pour mener à bien ce projet, qui rencontrera sans nul doute un grand succès, puisque la pêche regroupe actuellement en France près de trois millions d’adeptes. Pour soutenir ce jeu, une cagnotte a été postée sur internet.