Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un mystérieux pilote vole deux avions pour relier Loudun à Cholet

31 janvier 2018 à 09h05 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pxhere ©

Dans la Vienne, un mystérieux vol est survenu à l'aérodrome de Loudun. Dans la foulée un autre vol a aussi été remarqué à l'aéroclub de Cholet. Des avions ont été échangés par un inconnu dans la nuit... Une enquête a été ouverte.

Qui a volé deux avions pour faire un aller-retour entre Loudun dans la Vienne et Cholet dans le Maine-et-Loire ? Un pilote mystérieux a volé un avion la semaine dernière pour se rendre à Cholet depuis Loudun. Il a ensuite volé un autre avion pour faire le trajet retour. Ce sont les responsables de l’aéroclub qui ont été étonnés par la présence d’un avion qui ne leur appartenait pas et de la disparition d’un de leurs avions.

Les enquêteurs n’ont toujours pas identifié le responsable

L’auteur de cet aller-retour n’a pas été identifié par les enquêteurs. De plus, le pilote a mis près d’1h50 pour faire un trajet qui se fait habituellement en 30mn. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Châtellerault puis à la section de recherche des transports aériens de Bordeaux. L’appareil aurait été localisé par l’aviation militaire la nuit du vol en Vendée, au dessus de la Roche-sur-Yon.