Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un repas 100% Loir-et-Chérien dans tous les collèges du département

24 mai 2018 à 16h01 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

On célébrait ce midi la première édition de « repas du Loir-et-Cher » dans les cantines scolaires du département. Une initiative lancée par le Club des Cuisiniers qui vise à encourager la restauration collective à s’approvisionner localement.

« En entrée : fromage de chèvre chaud sur tartine et salade, en plat : sauté de bœuf et pommes de terre locales, et fromage et dessert : fromage blanc local et tarte des sœurs Tatins faite maison ». Voici l’intitulé du menu qu’ont pu déguster des milliers de jeunes, de malades et de retraités du Loir-et-Cher ce midi. Leur cantine scolaire participait à la première édition de l’initiative « repas du Loir-et-Cher », une opération visant à encourager le « consommez local ».

Au total, certains EHPAD, hôpitaux et les 26 collèges publics du département y ont pris part, soit plus d’1,3 millions de repas servis avec des produits Made in Loir-et-Cher. Pour le Conseil départemental, cette pause midi doit être un moment de plaisir où le « bien manger » est primordial. Pour le Président du département Nicolas Perruchot, l’objectif est d’obtenir 50% des repas des cantines issus de circuits de proximité d’ici 2022.