Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un requin la mord et la tire violemment dans l'eau (vidéo)

01 juillet 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Un moment choquant et terrifiant pour une jeune femme qui s'est faite happer dans la mer alors qu'elle tentait de nourrir un requin.

Les requins représentent une des plus grandes peurs de l'homme. Il faut dire que leurs grandes dents acérées ne sont pas très accueillantes, et que le film Les dents de la mer -dans lequel sévissait un requin tueur d'hommes- n'a rien fait pour arranger sa réputation. Ces animaux ne sont pourtant pas les plus violents, et il est même possible de les nourrir sans problème. Enfin, ça, c'est en théorie.

Un requin affamé

La scène se passe en Australie, dans la vallée de Dugong. Melissa Brunning, 34 ans, tente de nourrir un des quatre requins nourrices fauves qui nagent autour du yacht sur lequel elle se trouve. Le drame suivient alors au moment où elle lui tend de la nourriture, puisqu'il lui mord le bras, et l'attire dans l'eau où nageaient également des crocodiles pouvant atteindre 7 mètres de long.

La jeune femme a expliqué à nos confrères du West Australian qu'elle avait senti son index droit être aspiré comme par un aspirateur.

Je crois que le requin était autant en état de choc que moi. La seule façon de décrire ça, c'est que la pression était immense et que j'avais l'impression que le requin déchiquetait le doigt jusqu'à l'os.

L'australienne, originaire de la ville de Perth, s'en est sortie avec une fracture, un ligament déchiqueté et une infection, mais son index a été miraculeusement sauvé.