Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un risque terroriste en Indre-et-Loire ce mercredi ?

07 novembre 2019 à 12h10 Par Alicia Méchin
Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, un signalement faisait état d’un risque terroriste en Indre-et-Loire.
Crédit photo : Redaction / Alicia Méchin

Dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 novembre, un signalement faisait état d’un risque terroriste en Indre-et-Loire. Un dispositif préventif a été mis en place dans la métropole tourangelle.

Selon La Nouvelle République, des risques d’attentat ont en effet été relevés cette semaine en Indre-et-Loire. La préfecture, interrogée par le quotidien, assure qu’une alerte a bien été prise au sérieux. Résultat, un dispositif de mise en garde a été déployé sur le territoire tourangeaux. Un message a été diffusé dans les supermarchés ou les centres commerciaux du département, appelant notamment les agents à contrôler les sacs ou à rester attentif à tout élément suspect.

Une vague d’inquiétude s’est donc fait ressentir ce mercredi. Le centre commercial l’Heure tranquille de Tours, a dû être évacué en raison de la présence d’un colis suspect. Mais la préfecture a rapidement annoncé que la menace n’était pas avérée. Dans la soirée, le risque était totalement écarté. Aucune interpellation n’a eu lieu.