Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un serpent de 3 mètres découvert sous le capot d’une voiture (Vidéo)

08 novembre 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Bien au chaud sous le capot d'une Ford Mustang !
Crédit photo : FWC Facebook

Grosse frayeur pour le propriétaire d’une Mustang. Un serpent de trois mètres a trouvé refuge sous le capot de sa voiture. Voici les images.

Il existe une multitude de raisons de tomber en panne. Mais un tout nouveau problème technique vient d’être découvert ce jeudi, en Floride, aux Etats-Unis. Comme le rapporte le média CNN, le propriétaire d’une Ford Mustand bleue s’est rendu dans un garage après qu’un mystérieux voyant se soit allumé sur son tableau de bord.

UN CONTRÔLE TECHNIQUE PAS COMME LES AUTRES

En ouvrant le capot de la voiture, les mécaniciens du garage Dania Beach sont tombés nez à nez avec un énorme serpent recroquevillé sur le moteur. Les hommes ont aussitôt contacté la Fish & Wildlife Conservation Commission (FWC), une agence de protection de la faune sauvage, et des agents ont été dépêchés sur place pour sortir l’animal. Ils s’y sont mis à deux pour maîtriser le serpent, assez agité, et le mettre dans un sac en plastique blanc (vidéo ci-dessous).

UN PYTHON DE TROIS MÈTRES SOUS LE CAPOT

D’après la publication Facebook de la FWC, il s’agissait d’un python birman mesurant plus de 3 mètres de long. L’origine de sa présence sous le capot de la Mustang de ce particulier demeure à ce jour encore inconnue. « Comme il fait encore chaud dans le sud de la Floride, le serpent n’était probablement pas dans la voiture pour chercher de la chaleur », a déclaré le porte-parole de l’agence à la presse locale, tout en précisant que l’animal était inoffensif pour l’homme puisqu’il se nourrit principalement d’oiseaux, voire même d’alligators.

L'animal a été pris en charge par l'agence et servira à la sensibilisation et l'éducation de la population.