Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un week-end de départs en vacances compliqué selon Bison Futé

25 juillet 2019 à 12h08 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Bison Futé

Si vous prenez la route des vacances ce week-end, vous allez peut-être devoir prendre votre mal en patience. Bison Futé annonce une circulation très compliquée, de vendredi à dimanche.

Il va y avoir du monde sur les routes, et ce, dès ce vendredi 26 juillet ! La journée est classée orange dans le sens des départs, et vert dans le sens des retours.

Samedi sera la journée la plus difficile, classée rouge pour les départs sur l’ensemble du territoire, et orange pour les retours ! Autre difficulté annoncée pour ce samedi : les automobilistes sont attendus nombreux sur les routes dès 4h du matin, pour certains axes ! C’est le cas en Rhône Alpes, où il est conseillé d'éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 5 à 19 heures ou encore l'A9 entre Orange et Narbonne, de 5 à 15 heures.

À noter par ailleurs que la circulation sera dense également sur l’A10, entre Orléans et Tours, et Tours-Bordeaux, entre 6h et 19h, et dans le sens Bordeaux-Tours, entre 9h et 19h.

Globalement, Bison Futé conseille aux automobilistes de traverser les grandes métropoles avant 7h du matin. Des bouchons sont également attendus tout au long de la journée sur les autoroutes A7 et A8 entre Orange et Aix-en-Provence, l’A43 entre Lyon et Chambéry ou encore la route entre Narbonne et l’Espagne.

Si vous le pouvez, privilégiez un départ le dimanche 28 juillet. Bison Futé classe la journée en orange, pour les départs, et vert pour les retours.

Le détail des prévisions est à retrouver sur le site de Bison Futé.